Loin d'être un expert des FPS, j'ai quand même passé de bons moments sur les maps de Battlefield Bad compagny 2 (et extension Vietnam), qui pour le moment reste ma préférence en multijoueurs dans le genre pour bien des points : grands terrains de jeu, utilisation possible de divers véhicules ; tank, hélico, quad... , destruction réel de bâtiments... Bref, une belle immersion sur le champ de bataille.
En cette fin d'année, comme tous les ans pour les amateurs du genre, un choix devra être fait :
Sur quel champ de bataille s’affronter : Call of duty MW3 ou Battlefield 3 ?
Electronic Arts annonce que la bêta multijoueurs de Battlefield 3 débutera le 29 septembre (à moins que vous ayez pré-commandé le jeu ou acheté une édition limitée
de Medal of Honor, auquel cas vous profiterez d'un accès anticipé à
partir du 27 septembre)
et Le 27 octobre, sortie de Battlefield 3 !
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Les détails sur le mode multi (source jeuxvideo.com) :
EA et Dice viennent de diffuser tous les détails des 5 modes multijoueurs que vous pourrez trouver dans le FPS Battlefield 3
! En sachant que chacun des modes peut être joué en désactivant les
véhicules (il n'y aura alors que l'infanterie et les transports sur le
champ de bataille) et en mode Extrême (pénalités plus importantes et
sans indication à l'écran ou presque). Sans plus attendre, voici le
détail des 5 modes !
Match à mort en équipe
- - Disponibilité : sur les 9 cartes
- - Joueurs : 24 (12 contre 12)
- - Type : combat d’infanterie en équipe
- - Objectif : éliminer un certain nombre d’ennemis
- - Victoire : atteindre en premier le nombre d’éliminations prédéterminé
Mode
multijoueur parmi les plus traditionnels, le Match à mort en équipe
revient après une longue absence depuis Battlefield 1942, le tout
premier de la série. Dans ce mode, pas de véhicules. La lutte oppose
deux équipes de 12 joueurs sur des cartes aux environnements restreints
mettant l’accent sur le combat d’infanterie.
Match à mort en escouade
- - Disponibilité : sur les 9 cartes
- - Joueurs : 16 (4 escouades de 4 soldats)
- - Type : combat d’infanterie en escouade
- - Objectif : éliminer un certain nombre d’ennemis
- - Victoire : atteindre en premier le nombre d’éliminations prédéterminé
Par
rapport à la version en équipe, le Match à mort en escouade est un mode
plus dynamique et de plus grande envergure, qui comprend également un
véhicule de combat d’infanterie (VCI). Le VCI s’avère très utile quand
le combat stagne, tant que vous utilisez vos ingénieurs efficacement
pour le maintenir en état. Avec quatre escouades luttant les unes contre
les autres, c’est un affrontement constant qui se joue du début à la
fin de la partie pour tenter de prendre la tête et de la conserver. La
victoire repose sur votre capacité à coopérer avec vos coéquipiers,
ainsi qu’à assurer les soins, le ravitaillement et les réparations dont
votre escouade pourrait avoir besoin. Le travail d’équipe est tout aussi
important dans ce mode que l’efficacité individuelle en combat.
Ruée
- - Disponibilité : sur les 9 cartes
- - Joueurs : 24/32 (console/PC)
- - Type : guerre totale à base d’objectifs
- - Objectif : attaquer/défendre des relais de communication
- - Victoire : détruire tous les relais (attaquants)/épuiser les tickets de l’attaquant (défenseurs)
Après
avoir fait ses débuts dans Battlefield : Bad Company, la Ruée revient
au cœur de la série dans Battlefield 3. Dans ce mode à base d’objectifs,
les attaquants doivent amorcer et faire exploser des paires de relais
de communication dans chaque zone de la carte pour accéder à la zone
suivante, avec d’autres relais. Les défenseurs ont un nombre illimité de
tickets de réapparition, contrairement aux attaquants, qui n’en
obtiennent de nouveaux qu’après avoir détruit une paire de relais. Pour
gagner, les attaquants doivent détruire la totalité des relais d’une
carte. Quant aux défenseurs, ils remportent la partie s’ils réussissent à
épuiser les tickets des attaquants (en les éliminant). Comme c’est un
mode de guerre totale, la Ruée comprend une variété de véhicules
sélectionnés spécialement pour s’adapter au terrain et aux
caractéristiques de la carte choisie. Vous y retrouverez entre autres
des transports, des blindés, des hélicoptères et, bien sûr, des
chasseurs.
Ruée en escouade
- - Disponibilité : sur les 9 cartes
- - Joueurs : 8 (4 contre 4)
- - Type : combat d’infanterie en escouade
- - Objectif : attaquer/défendre des relais de communication
- - Victoire : détruire tous les relais (attaquants)/épuiser les tickets de l’attaquant (défenseurs)
Ce
mode est l’épreuve de choix pour les joueurs qui veulent prouver leur
supériorité en escouade. Il s’agit d’un duel très serré entre deux
escouades qui reprend les règles de la Ruée normale, mais dans un
contexte beaucoup plus intime. Cette fois, il y a seulement deux bases
comprenant chacune un seul relais, ce qui signifie que chaque relais est
d’une importance capitale pour la victoire ou la défaite. Aucun
véhicule n’est disponible dans ce mode, vous ne pourrez compter que sur
vos compétences en combat d’infanterie. Pour réussir, il est essentiel
que les soldats d’une même escouade se complètent les uns les autres
afin de remplir tous les rôles nécessaires : réanimation des équipiers
tombés au combat, ravitaillement en munitions et autres tâches
cruciales. Ce mode est souvent privilégié par les joueurs qui
connaissent bien le style de jeu de leurs partenaires et qui veulent
montrer ce qu’ils valent dans le contexte de combat le plus personnel.
Conquête
- - Disponibilité : sur les 9 cartes
- - Joueurs : 24/32 ou 64 (console/PC)
- - Type : guerre totale à base d’objectifs
- - Objectif : capturer et conserver des drapeaux
- - Victoire : épuiser les tickets de l’équipe adverse
La
Conquête est sans aucun doute le plus grand classique multijoueur de
Battlefield. Présenté pour la première fois dans Battlefield 1942, ce
mode a défini la série entière. Organisé sur des cartes à grande
échelle, ce mode est idéal pour se lancer dans la guerre de véhicules.
En Conquête, deux équipes s’affrontent pour contrôler des drapeaux en
établissant leurs forces autour de chaque base. Si vous parvenez à
capturer et conserver plus de la moitié des drapeaux, l’ennemi perdra
progressivement ses tickets. Tuez des ennemis pour réduire leur nombre
de tickets. La première équipe à court de tickets perd la partie.
Dans ce mode très stratégique, vous serez amené à décider s’il vaut
mieux attaquer l’ennemi ou défendre votre propre base, un choix souvent
déterminant. Vos forces seront rarement suffisantes pour capturer et
conserver la totalité des bases, il est donc essentiel de communiquer
avec ses coéquipiers et de savoir prendre des décisions dans le feu de
l’action pour remporter la victoire.
Et pour finir, voici 3 vidéos qui ont tout simplement réconforté mon avis et ma préférence :
Caspian Border 2mn de gameplay multi :
Bref, en écrivant, mon choix était déjà fait depuis bien longtemps. Je ne
suis pas objectif, certes, mais après avoir testé les différents Call Of, cette année je m'en passerai sans problème (en tous cas pour le multi). Après, si un pote me le prête, je ferai peut-être le solo en 5h ;).
A bientôt Soldats !
RED"
Pour des infos suplèmentaires voici quelques liens :
super site poto je l ai partager sur facebouk pour la pub sa va te faire du monde et vive les geek
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