12/10/2011

Sony Piraté... encore



Sony vient d'annoncer que 93.000 comptes utilisateurs ont fait l'objet d'intrusions non-autorisées entre le 7 et le 10 octobre dernier. Ceux-ci concernent des utilisateurs à la fois du PSN, de Sony Entertainment Network et de Sony Online Entertainment. Il semblerait que des mots de passe aient été volés mais aucune information bancaire n'a visiblement été compromise. Le géant japonais a tout de même immédiatement réagi en bloquant les comptes concernés, mais cette affaire expose une nouvelle fois des failles de sécurité alors que Sony avait annoncé récemment que ses services en ligne étaient sécurisés comme jamais. Plus de six mois après les premières attaques, Sony ne semble donc toujours pas en avoir fini avec les hackers.



Bref ça saoul... Merci Sony avec ce PSN en mousse et une sécurité en carton-pâte !!!


A+
RED"



Source :

06/10/2011

R.I.P. Steve Jobs


Encore une fois l'expression "les meilleurs partent trop tôt" se confirme. Triste nouvelle apprise ce matin : Steve Jobs est parti... Un visionnaire... Bref, comme beaucoup je l'admirais : son parcours, sa vision...
Certes, je suis un geek mais bon, comme vous pouvez le voir un peu partout maintenant : au bureau, dans la rue, dans le métro, sa vision a conquis déjà beaucoup de personnes et de foyers avec le macbook, l'iphone, l'ipad... 

Voici un de ses messages Sur la vie et la mort
Affecté par une forme rare de cancer du pancréas, Steve Jobs a une conscience aiguë de sa mortalité, ce qui lui a inspiré son émouvant discours de remise des diplômes à Stanford en 2005.



 « Ma troisième histoire concerne la mort. À l'âge de 17 ans, j’ai lu une citation qui disait à peu près : « si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, vous finirez un jour par avoir raison. » Elle est restée gravée dans ma mémoire, et pendant les 33 années qui se sont depuis écoulées, je me suis regardé dans la glace chaque matin en me demandant : « si aujourd'hui était mon dernier jour, est-ce que j'aimerais ce que je vais faire aujourd'hui ? » Si la réponse est négative plusieurs jours de suite, je sais que j'ai besoin de changer quelque chose.

Garder à l'esprit que je mourrais bientôt est ce que j'ai trouvé de plus radical pour m'aider à prendre des décisions importantes. Parce presque tout — ce que l'on attend des autres, notre fierté, notre peur de l'échec — s'efface devant la mort. Ne reste que l'essentiel. Ne jamais oublier que la mort viendra un jour est la meilleure façon d'éviter le faux pas qui consister à croire que l'on a quelque chose à perdre. Vous êtes déjà nu. Il n'y a aucune raison de ne pas suivre son cœur.

Il y a environ un an, on découvrait que j'avais un cancer. À 7h du matin, le scanner montrait que j'étais atteint d'une tumeur au pancréas. Je ne savais même pas ce qu'était un pancréas ! Les médecins m'annoncèrent qu'il s'agissait sans doute d'un type de cancer incurable, et qu'il ne me restait que trois à six mois. Mon docteur me conseilla de rentrer chez moi et de mettre de l'ordre dans mes affaires — un euphémisme pour « préparez-vous à mourir ». Cela signifie d'avoir à dire à ses enfants en quelques mois tout ce que l'on pensait pouvoir leur dire ces dix prochaines années. Cela signifie essayer de faciliter les choses pour votre famille. Bref, faire vos adieux.

 J'ai porté ce diagnostic toute la journée. Plus tard dans l'après-midi, on m'a fait une biopsie, introduit un endoscope dans la gorge, à travers l'estomac et l'intestin, pour m'enfoncer une aiguille dans le pancréas. J'étais inconscient, mais ma femme, qui était présente, m'a raconté qu'en examinant les prélèvements au microscope, les médecins ont fondu en larmes, car j'avais une forme très rare de cancer du pancréas curable par chirurgie. On m'a opéré et, heureusement, je vais bien maintenant.

Ce fut mon contact le plus proche avec la mort, et j'espère que ce sera le cas pendant encore quelques décennies.

Après cette expérience, je peux vous dire avec plus de certitude que lorsque la mort n'était à mes yeux qu'un concept vaguement intellectuel : personne ne veut mourir. Même ceux qui veulent aller au paradis ne veulent pas mourir pour y parvenir. Pourtant, la mort est notre destinée commune. Personne n'y a jamais échappé. C'est pour le mieux, car la mort est probablement la plus belle invention de la vie.

Elle débarrasse de l'ancien pour faire place au nouveau. En ce moment, vous représentez le neuf, mais un jour vous deviendrez le vieux, et vous laisserez la place aux autres. Désolé d'être aussi théâtral, mais c'est la vérité.

Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant la vie d'un autre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d'un autre. Ne laissez pas le bruit du dehors étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre instinct. L'un et l'autre savent déjà ce que vous voulez vraiment être. Tout le reste est secondaire.

Dans ma jeunesse existait une publication extraordinaire, The Whole Earth Catalog, l'une des bibles de ma génération. Elle avait été fondée par un certain Stewart Brand, non loin d'ici, à Menlo Park, et il l'avait animé de sa veine poétique. C'était à la fin des années 1960, avant les ordinateurs et la publication assistée par ordinateur. Elle était réalisée intégralement avec des machines à écrire, des ciseaux et des appareils Polaroid. C'était une sorte de Google au format livre de poche, 35 ans avant la naissance de Google. Un ouvrage idéaliste, fourmillant de recettes et d'idées formidables.

Stewart et son équipe ont publié plusieurs exemplaires du Whole Earth Catalog. Quand ils eurent épuisé les ressorts de la formule, ils publièrent un dernier numéro. C'était au milieu des années 70, et j'avais votre âge. La quatrième de couverture montrait la photo d'une route de campagne au petit matin, le genre de routes sur laquelle vous pourriez faire du stop si vous étiez aventurier.
Dessous, on pouvait lire : « soyez insatiables. Soyez fous. » C'était leur message d'adieu. Soyez insatiables. Soyez fous. C'est un vœu que j'ai toujours formulé pour moi. Aujourd'hui, au moment où vous recevez votre diplôme qui marque le début d'une nouvelle vie, c'est ce que je vous souhaite.

Soyez insatiables. Soyez fous. »

« La vie est fragile » disait Steve Jobs plus récemment. La vie est fragile.



au revoir Steve R.I.P.
RED"


Source : 

04/10/2011

IPhone 4S

Hey GeekOPhone ;)



Ça y est le nouvel Iphone vient d'être annoncé ce soir... Alors pas d'Iphone 5, 
mais une évolution du 4, ce qui nous donne donc l'Iphone 4S.

Visuellement, aucun changement avec le 4, comme beaucoup je suis un peu déçu. J’avoue, un écran plus grand aurait été le bienvenu ; Par contre pour l’intérieur y'a du boost.

Voici pour les nouveautés (Description d'Apple) :

Siri. L’assistant intelligent.
Demandez, vous serez servi.

Désormais, vous pouvez vous servir de votre voix pour vous servir de votre iPhone. Adressez-vous à Siri comme à une personne : “Rappelle-moi d’appeler maman en rentrant à la maison” ou “Est-ce que j’ai besoin d’un parapluie ?”. Non seulement Siri comprend ce que vous dites, mais en plus il comprend ce que vous voulez dire.1. Il détermine quelles apps utiliser pour trouver la bonne réponse. Puis, il vous répond, comme le ferait un véritable assistant personnel. Siri passe des appels téléphoniques, envoie des messages, fixe des rendez-vous, définit des rappels et fait plus encore. Plus encore ? Mais quoi, exactement ? Demandez-le lui. Ça aussi, il vous le dira.
En savoir plus sur Siri


Puce A5 bicœur. 
Le processeur iPhone le plus puissant à ce jour.

Avec deux cœurs, la puce A5 offre jusqu’à deux fois plus de puissance et des graphismes jusqu’à sept fois plus rapides2. Et vous en ressentirez les effets. Vite. L’iPhone 4S est rapide et réactif. Ce qui fait toute la différence quand vous lancez des apps, naviguez sur le Web, jouez à des jeux ou vous livrez à d’autres activités. Et quoi que vous fassiez, vous pouvez continuer à le faire. Pourquoi ? Parce que la puce A5 est si économe en énergie que l’iPhone 4S dispose d’une autonomie exceptionnelle.



Vous n’aviez jamais vu un téléphone
dans un appareil photo.

 C’est probablement le meilleur appareil photo jamais vu sur un téléphone. Et avec ses optiques dernier cri, c’est sans doute le seul dont vous aurez besoin. Car derrière chacun de vos clichés, il y aura une résolution de 8 mégapixels et un nouvel objectif doté d’une plus grande ouverture, à f/2,4. Sans parler d’un meilleur capteur arrière de luminosité, d’une excellente balance automatique des blancs, d’une remarquable précision de la couleur, de la détection des visages et d’une réduction des flous résultant d’un mouvement. Ainsi, quels que soient l’intensité lumineuse, le nombre de personnes et le type d’action photographiés, les couleurs seront parfaitement fidèles à la réalité. Attendez un peu de voir les photos.
En savoir plus sur Appareil photo


Enregistrement vidéo HD 1080p.
Un format détonnant.

Tournez de superbes vidéos HD 1080p partout où vous allez. Grâce aux optiques dernier cri, la lumière est toujours idéale, les couleurs toujours éclatantes et tout est encore mieux que dans vos souvenirs. La stabilisation vidéo, quant à elle, corrige les plans tremblotants. Et vous pouvez monter vos vidéos directement sur l’iPhone pour les partager au rythme où vous les tournez.
En savoir plus sur la vidéo HD 

iOS. Le système d’exploitation mobile le plus avancé
au monde. Et le plus simple aussi.
Chaque amélioration d’iOS s’accompagne de moyens d’agir encore plus simples. C’est ce qui fait qu’iOS a des années d’avance sur tout le reste. iOS 5 fait un nouveau bond en avant, en apportant plus de 200 nouvelles fonctionnalités à l’iPhone 4S. En voici quelques-unes parmi vos favorites :
En savoir plus sur iOS 


iCloud. Vos contenus.
Sur tous vos appareils.

iCloud est le moyen le plus simple de gérer tous vos contenus. Tout simplement parce que c’est lui qui s’en charge. iCloud stocke vos musique, photos, apps, e-mails, contacts, calendriers, documents et plus encore, et les pousse sans fil vers tous vos appareils. C’est automatique, sans effort et transparent. Ça fonctionne, c’est tout.4.
En savoir plus sur iCloud



Plus rapide, plus performant 
et plus globe-trotter que jamais.

L’iPhone 4S est le premier téléphone à basculer intelligemment d’une antenne à l’autre pour transmettre et recevoir. La qualité des appels en est donc améliorée. Il va même jusqu’à doubler les vitesses maximales de transfert de données HSDPA en passant à 14,4 Mbit/s8. Tout est donc plus rapide : connexions, chargements, rechargements et téléchargements. L’iPhone 4S est un téléphone de classe mondiale : vous pouvez donc l’utiliser pratiquement n’importe où. Que vous soyez client GSM ou CDMA, vous pourrez exploiter les réseaux GSM dans 200 pays à travers le monde.

_______________________________________________________
Alors voilà ce que je retiens de tout ça :
• le Système SIRI me parait intéressant (à tester s'il fonctionne bien)
• Il sera meilleur en puissance globale : affichage et performance...
• Meilleur appareil photo de 8 mégapixels
• Meilleure réception

Pour le reste, ça sera dispo avec les anciens modèles (enfin à partir du 3GS) 
• IO5 et Icloud (dispo tous les 2 le 12 octobre)

Il sera disponible le 14 octobre chez votre dealer de phone ;)

Tarifs US (avec 2 ans d'abonnements), à voir plus tard en France
  • 16GO : 199$
  • 32GO : 299$
  • 64GO : 399$
l'Iphone 4, lui, passe à 99$ (version 8 G) et L'iphone 3GS (gratuit)

Moi, perso, j'attendrai début 2012 avec l'arrivée de Free sur le marché des mobiles, leurs offres qui risquent de bouger les choses au niveau des abonnements de mobiles... La concurrence devra suivre... 
Donc patience petit scarabée ;)

A+

RED"

Pour des informations plus détaillées, voici quelques liens
Sources : 


03/10/2011

DUBSTEP

Hey Let's Dance !



Le dubstep, musique originaire de Londres a sa danse... et ça me plait ;) 
alors voici quelques videos :





Sympa tout ça non ? Alors envie de danser ?

A+

RED"

Liens :


Ps : Merci a Vyper pour l'info ;)

29/09/2011

BATMAN is Back

Hey les Batboy & Batgirls !

La chauve-souris s’apprête à faire son grand retour, d'abord en jeux vidéo ensuite en film.
Donc le 20 octobre c'est la sortie de Batman Arkham city, la suite du déjà très bon jeu Batman Arkham Asylum de 2009.
Je ne vous cache pas que j'ai hâte de le découvrir. En attendant, voici quelques infos, des visuels et des vidéos que j'ai trouvés sur le web : 





Pour avoir quelques impressions sur le jeu avant sa sortie, je vous conseille de lire ces articles :




 quelques vidéos :



 Gameplay (12 mn) Batman et Catwoman




Une bien belle édition collector est prévue pour la sortie :





 Site officiel du jeu : http://community.batmanarkhamcity.com/


 ______________________________________________________________________________


Et juillet prochain, c'est au cinéma que reviendra aussi le Batman :

  The Dark Knight Rises sortira le 25 Juillet 2012

 Voici le trailer :



Pour ma part, côté ciné, ma préférence reste les Batman réalisés par Tim Burton ; C'est-à-dire les 2 premiers, mais surtout Batman, le défi (1991) 


 avec La CatWoman ;)


CatWoman : Michelle Pfeiffer

Liens : 




A+

RED"

Rock Band du Futur ;)

Hey les GamerZikos !

Amateurs de Guitar Hero ou Rockand cette vidéo est pour vous ;)



A+

RED"

METROPOLIS [Fritz Lang]



Hey !
Le grand Metropolis de Fritz Lang sera à l'honneur le temps d'une exposition à ne surtout pas manquer à la Cinémathèque Française de Paris  à partir du 19 Octobre 2011.

"L’exposition Metropolis permet de découvrir le film à travers son scénario, du prologue dans la cité moderniste à la scène finale dans la cathédrale. Les six grandes séquences du film (La Cité des Fils ; La Ville Ouvrière ; La Ville Haute ; Le Laboratoire Rotwang ; Les Catacombes ; La Cathédrale) servent de parcours et sont illustrées par des projections et des pièces uniques : dessins originaux des décorateurs, robot de la « femme-machine », costumes, appareils, photos de plateau…"













Voici quelques extraits du film :







Différentes affiches trouvées pour le film :








  

Pour ceux qui n'auraient pas la chance de voir cette expo, je vous recommande vivement de voir ce film. Pour info la version inédite et complète sort le 5 octobre 2011 en Dvd et Blu-ray.

METROPOLIS DE FRITZ LANG [EDITION TF1 VIDEO/MK2 - EN DVD ET BLU-RAY COLLECTOR]
Présentation de la version inédite et complète du film culte de Fritz Lang et des bonus dans un boîtier Collector à l ’effigie du célèbre robot.
LIVRET de 16 pages avec illustrations iconographiques .
1° Regard sur le cinéma expressionniste
2° L’héritage de Metropolis : de l’Heroic Fantasy au Space Opera.
BONUS VIDEO Analyse du film et de son contexte par Patrick Zeyen : « Metropolis , un film en quête de sa propre vérité ». Metropolis 1927 / Metropolis aujourd’hui / Le choix de Fri tz Lang » (Lang en personne raconte sa rencontre avec Goebbels et sa fui te d’Allemagne).





Liens :

Metropolis sur wikipedia

Metropolis à la cinémathèque

Metropolis sur imdb.fr

Télécharger le dossier de presse PDF

Metropolis revisité par l'artiste Chris Burden

A+

RED"